Le voyage inspire, il permet de découvrir les paysages, les autres et surtout soi même. C’est à travers nos voyages que nous comprenons la richesse et l’importance de la biodiversité de notre planète.
Malheureusement, c’est en empruntant parfois les circuits touristiques que l’on réalise à quel point l’Homme détruit et pollue sa propre maison. Comment ne pas être choqué de la condition animale dans la plupart des lieux touristiques que l’on peut côtoyer?
C’est le but de cette association. Nous avons compris qu’il ne suffit pas de mettre en place des actions locales et ciblées pour fermer un lieu de traite des animaux, mais sensibiliser, éduquer, informer afin que nos enfants ne pratiquent plus le voyage comme l’ont fait nos ainés.
Protégeons notre biodiversité
Un tourisme ethique
Le tourisme est devenu une énorme industrie, de plus en plus de personnes voyagent, les pays s’ouvrent, et, très souvent il est synonyme de développement. Les effets positifs sur les collectivités peuvent être rapidement perçus : développement de l’économie, de l’éducation, de la santé etc… Cependant il a trop souvent eu tendance à mettre de côté notre environnement et la biodiversité qui le constitue. Malgré les modes actuelles, notamment l’éco-tourisme, nous voyons encore trop souvent ces dérives sur notre éco-système.
Un tourisme responsable, respectant l’éthique des animaux est possible, nous allons vous montrer comment.
Soyez acteur
Voyagez responsable
Il est important de se renseigner à minima sur le lieu de destination ainsi que les attractions autour des animaux.
Nous voyons trop souvent et dans trop de lieux des attractions autour d’animaux. Ne vous laissez pas influencer par des pratiques locales attisées par l’appât du gain qu’offrent les touristes. Nous sommes trop vite aveuglés par le spectacle que peuvent offrir un balai de dauphins dans un parc aquatique ou bien la danse d’un serpent sur une place de marché ou encore la marche paisible de nos amis pachydermes nous trimbalant à travers une forêt équatoriale.